Un caillou ! 

Un simple morceau de pierre me diras-tu ?

Peut-être as-tu raison, ou en tous les cas pas tort ! 

Mais, peut-on voir dans ce simple petit caillou une merveille, un joyau? 

Arrête-toi et regarde. 

Regarde ! 

Peut-on changer et porter notre regard avec des yeux d’enfants sur ce petit caillou ?

Pourrait-on arrêter d’y laisser entrer cette raison qui cherche maintes et maintes explications ? 

Après tout, peut-on laisser nos yeux voir ce qu’ils ont simplement envie de regarder, laisser notre cœur accueillir ce qu’il a besoin, accepter aussi simplement que cela puisse paraître que ce petit caillou apporte à chacun ce désir intérieur ? 

Est-ce nécessaire de se rappeler qu’il faut parfois porter son regard loin devant soi pour se rendre compte que le bonheur n’est qu’à quelques centimètres ? 

Est-ce essentiel de se rappeler qu’il faut parfois porter son regard haut dans le ciel pour se rendre compte que nous sommes tous en quête du petit morceau de bonheur aussi petit soit-il ! 

Est-ce raisonnable de se rappeler que notre cœur n’a guère besoin d’explications pour comprendre ? 

Alors et si, et si nous regardions ce petit caillou avec autre chose que nos deux yeux… cela demande de grands efforts parfois et peut-être d’appréhender le monde et les êtres qui nous entourent avec plus d’humanité ? 

Peut-être regarder avec le cœur ? C’est tout de même en grande partie grâce à lui que nous pouvons affirmer que nous sommes en Vie ! 

Regardons avec le cœur : Non, pas comme un cœur de pierre !

Ni comme un cœur d’artichaut mais plutôt comme un cœur pétillant de joie, de rire, et de lumière ! 

Alors à cet instant, posons notre regard sur notre état intérieur… 

M-K (juin 2107)

 

l'encrier

L’encrier, quel que soit sa forme, sa taille, sa couleur est plein d’encre aux couleurs de l’arc en ciel. Seuls nos yeux le réduit à un vulgaire objet avec une encre violette, bleue ou noir mais aussi invisible.

 La nature qui nous environne et que nous ignorons bien souvent à tout fait pour que chacun d’entre nous y trouve ce qu’il recherche  dans son inconscient et ses questionnements : son bonheur.

L’encre joyeuse, heureuse ou malheureuse  nous attend avec toutes ses couleurs.

Elle se prête à tout et laisse faire  jusqu’aux taches sur notre feuille de papier. 

Elle attend, nous regarde, osons! 

Il suffit d’y plonger notre plume...   

 

 

 

La plume

La plume, quelle soit neuve ou rouillée, une plume d'oiseau taillée en biseau ou une plume sergent major du temps de notre enfance, un stylo à la plume en or, dorée ou en acier n'attend que nos doigts pour  s'exprimer.

 

Lettres majuscules ou minuscules,  pleines ou déliées, droites ou inclinées, régulières ou hachées,  tâches légères ou pâtées,  voici quelle dévoile notre pensée.

 

La plume s'agite impatiente de transcrire sur la feuille, avec la complicité de nos doigts qui se prêtent au jeu, les éléments de notre face cachée.

 

La feuille attend avec curiosité que la plume se mette à danser... 

 

 

 

 

 

la feuille

La feuille, quel que soit son grammage, sa couleur ou sa forme, grande ou petite, lisse ou froissée, en livre ou en cahier se prête de bonne grâce  à recevoir tous  les signes. Telle sur une piste de danse bien cirée la plume court, tourne, virevolte et  crisse.  

 

Oui! La feuille se prête à tout.

  

Elle accepte  les ratures,  les mots surlignés, soulignés ou repris, corrigés ou effacés. En fait, elle nous dévoile et livre, au grand jour, avec l'encre choisie, nos secrets oubliés ou ignorés, acceptés ou rejetés.  

Acceptons d'en jouer et de faire  vibrer et voler la feuille...

 



ENSEMBLE écoutons nos mots chanter et regardons nos mots danser sur notre feuille de papier …

 

A VOUS AUSSI DE FAIRE DANSER VOS MOTS ET VOS PHRASES en les  partageant  avec   :          "encrier.plume.feuille@laposte.net"


Liste des nouveaux textes

                                      Cliquez ici pour consulter la liste des nouveaux textes


Liste des textes partages


Quel est votre temps et votre rêve?

A vous de le dire .....en laissant la plume courir et en transmettant votre feuille  à: encrier.plume.feuille@laposte.net